11 offres
Intégré(e) au service Back Office du groupe EOS France, votre mission est de renforcer l’équipe de Nantes composée de 4 collaborateurs.
Vos missions principales :
Gérer les règlements (chèques, carte bancaire, prélèvement…) : intégration, remise, contrôle et traitement des ordres de virementGérer les comptes mandants et/ou partenaires : intégration des règlements, validation des factures et rapprochement bancaireQualifier et enregistrer les courriers et documents entrantsParticiper à la comptabilité auxiliaireReporter son activité auprès de l'encadrementVous réussirez ces missions grâce à votre sens de l’organisation et votre réactivité ainsi que votre rigueur.
Au sein du service Juridique du site de Papeete, rattaché au Responsable du site, vos missions seront les suivantes :
Gérer et suivre un portefeuille de dossiers contentieuxAnalyser, déterminer et conduire une stratégie de recouvrement pour chaque dossierMener des négociations en privilégiant une issue amiableParticiper à la valorisation des portefeuilles en cours d’acquisitionMettre à jour les dossiers clients débiteurs suite aux rachats de portefeuillesMettre en place les mesures nécessaires au maintien ou à la prise de garantiesGérer et suivre les procédures d’exécution et/ou les procédures collectivesExercer dans le respect du cadre juridique et des règles déontologiques qui régissent l’activité du recouvrement.- Votre esprit d’analyse et vos compétences juridiques, vous permettront de gérer et suivre les dossiers contentieux
- Votre sens de la négociation sera indispensable pour déterminer et conduire une stratégie de recouvrement pour chaque dossier.
 
75015 Paris 15
Intégré(e) au sein du département Ressources Humaines, vous participerez aux activités liées à l’administration du personnel et à la gestion de nos instances représentatives du personnel.
Administration du personnel :
Vous participez à la relation contractuelle entre le collaborateur et l’entreprise, tout au long de son parcours, dans le respect de la réglementation et de la politique ressources humaines de l’entreprise : préparation du dossier d’intégration, suivi et mise à jour des tableaux de bords administratifs, établissement de divers courriers et attestations, dématérialisation…
Vous participez également au contrôle du temps de travail, des congés et absences des salariés sur notre logiciel de gestion des temps et activités (Kelio).
Instances Représentatives du Personnel :
Vous participez à la préparation des réunions IRP (établissement des convocations, préparation des supports pour la Présidence et la Délégation du personnel, présence en réunion, élaboration de comptes rendus…).
Vous collaborez à la mise à jour de la documentation légale et vous contribuez à la communication collective RH.
Vous contribuez à la préparation du renouvellement des IRP et à la veille sociale en matière de relations collectives du travail.
Vous serez également amené(e) à participer aux diverses activités et projets du service RH.
 
Votre organisation, votre esprit d’équipe, votre relationnel et vos qualités d’écoute font de vous un(e) vrai(e) professionnel(le) des Ressources Humaines.
Vous êtes soucieux(se) de traiter les informations avec fiabilité et confidentialité.
Vous réussirez ces missions grâce à vos capacités rédactionnelles, votre sens de l’organisation, votre réactivité et votre rigueur.
Pour accompagner notre développement, nous renforçons l’équipe Recouvrement Surendettement, spécialisée dans le traitement et le recouvrement des dossiers en procédure de surendettement.
Au sein de la Direction des Opérations, l’équipe gère les dossiers des clients en procédure de surendettement auprès de la Banque de France.  L’équipe assure le suivi et la bonne exécution des mesures fixées par la Banque de France.
Sous la Direction du Responsable de l’activité, le Manager Recouvrement Surendettement encadre une équipe d’une dizaine de conseillers.
Ses missions :
Le Management d’une équipe : Garantir l’atteinte des objectifs sur les dossiers traitésCompiler et suivre les indicateurs de performance (équipe, individuel)Piloter l’organisation de l’activité (dimensionnement, planning, organisation des campagnes d’appels, suivi des tâches …)Suivre les indicateurs en temps réel sur le logiciel de supervision : taux de prise d’appels, encaissement…Réaliser un reporting d’activité hebdomadaire & mensuels (Réunions, briefs, points individuels ...)Accompagner et animer son équipe au quotidien (coaching régulier, plan d’action & son suivi, montée en compétences…)Identifier et remonter les besoins de formation auprès de l’équipe formation interneProposer des solutions, des améliorations et des optimisations de son activitéEtre le relai des décisions d’EntrepriseTravailler avec les équipes Bque de France des autres sitesTravailler en binôme avec le manager du pôle administratif 
La gestion d’un portefeuille clients :Intervenir auprès des clients pour assurer le suivi et la bonne exécution des mesures fixées par la Banque de France.Interagir avec les clients-partenaires (COPIL, analyse des performances) ainsi qu’auprès de notre sous-traitant 
Votre maîtrise des outils informatiques, Word et Excel seront des atouts essentiels pour mener à bien vos différentes missions.   
Votre rigueur et votre sens de l’organisation vous permettra de suivre les indicateurs en temps réel.
Votre sens de l’écoute et votre bonne aisance relationnelle seront indispensables pour accompagner vos équipes et piloter l’organisation de l’activité.
 
Rattaché au Responsable Conformité et Privacy,  vos missions principales seront les suivantes :
L’évaluation de la conformité de nos clients et partenaires-  collecter et contrôler les documents et informations relatifs aux clients et partenaires de EOS France
- rédiger des rapports d’analyse et émet des avis motivés sur la conformité des clients et partenaire de Eos France
- participer à la formation et à la sensibilisation des collaborateurs sur les enjeux et les obligations liés à la conformité
En parallèle vous serez amené à travailler sur d’autres missions :
Sur Le Plan de Contrôle Permanent et d’Audit-réaliser des contrôles et des audits dans le cadre du Plan de Contrôle Permanent d’EOS France
-analyser les résultats et propose des préconisations à l’issue des contrôles
-Etre force de proposition dans la mise en place de nouveaux contrôles
 
Sur la conformité des communications adressées aux interlocuteurs dans le cadre de la gestion des dossiers de recouvrement (courriers, courriels et SMS)Votre connaissance de la règlementation relative à la protection des données personnelles sera un plus pour mener à bien vos différentes missions.
Votre rigueur, votre capacité d’analyse et de synthèse  et votre polyvalence vous permettront d’améliorer de faire appliquer la réglementation au sein des différents services d’EOS France.
Rattaché(e) au Département Relation Clients, vous intégrerez une équipe à dimension humaine composée de 4 personnes qui a pour mission d’être l’interface entre les différents services d’EOS France, les clients partenaires (cédant ou mandant) et les équipes de production.
 
Vos missions principales sont :
Gérer la mise en production des portefeuilles de créances : rédaction des notes spécifiques, envoi de courriers réglementaires et/ou contractuelsTraiter les flux entrants émanant des clients partenaires et / ou tiers (mails, courriers, tél etc)Assurer le traitement des demandes de droit d’accès dans les délais impartisEffectuer des contrôles pour garantir la bonne exécution des prestations dans le respect des engagements contractuels  
Votre maîtrise des outils informatiques notamment Excel et idéalement Access seront un atout essentiel pour mener à bien vos différentes missions.
Votre rigueur, votre sens de l’organisation, vos qualités relationnelles vous permettront de travailler en collaboration étroite avec les différents services d’EOS France et avec nos prestataires externes.
Vos missions au quotidien :
 
Vous êtes rattaché(e) à une équipe de plus de 30 conseillers, votre objectif est de négocier à l’amiable, le recouvrement d’un portefeuille client débiteur. Vous intervenez auprès des clients en situation d’impayés et vous analysez la nature de l’impayé.
Les missions principales :
- Comprendre et analyser la nature des impayés de nos clients.
- Négocier avec les clients débiteurs, par téléphone, et mettre en œuvre des solutions adaptées
- Relever les challenges commerciaux et atteindre les objectifs demandés dans le respect des procédures.
Vous réussirez ces missions grâce à votre sens de l’écoute et d’analyse ainsi que vos capacités de négociation mais également grâce à votre aisance relationnelle, votre rigueur et votre sens de l’organisation
Au cœur d’un plateau de recouvrement de créances d’une soixantaine de collaborateurs, sous la direction du responsable de production, vous encadrez une équipe de 8 à 10 conseillers de recouvrement amiable.
Vos missions s’articulent autour de 2 domaines d’activités :
Le Management :
Vous êtes le garant de l’atteinte des objectifsVous compilez, suivez les indicateurs de performance (équipe, individuel) en temps réel et vous reportez les résultats de l’activité hebdomadaires & mensuels à vos équipes et à votre directionVous pilotez l’organisation de l’activité (dimensionnement, planning, organisation des campagnes d’appels, le suivi des portefeuilles…)Vous accompagnez et animez vos équipes au quotidien (coaching régulier, plan d’action & son suivi, montée en compétences…) et vous identifiez et remontez les besoins de formationVous proposez des solutions, des améliorations et des optimisations de votre activitéVous êtes le relai des décisions d’EntrepriseVotre rigueur et votre sens de l’organisation vous permettra de suivre les indicateurs en temps réelVotre maîtrise des outils informatiques, pack office seront des atouts essentiels pour mener à bien vos différentes missions.Votre sens de l’écoute et votre bonne aisance relationnelle seront indispensables pour accompagner vos équipes et piloter l’organisation de l’activité. 
La Production :
Vous intervenez auprès des clients en situation d’impayés dans le cadre d’appels entrants et sortants et vous analysez la nature de la créance,Vous négociez avec les clients débiteurs par téléphone, et vous mettez en place des solutions adaptées en vue de régulariser leur situation dans un cadre amiable en vu d’atteindre vos objectifs de production personnelle
59290 Wasquehal
Votre objectif est de négocier à l’amiable, le recouvrement d’un portefeuille client débiteur. Vous intervenez auprès des clients en situation d’impayés et vous analysez la nature de l’impayé.
Les missions principales :
Comprendre et analyser la nature des impayés de nos clients.Négocier avec les clients débiteurs, par téléphone, et mettre en œuvre des solutions adaptéesRelever les challenges commerciaux et atteindre les objectifs demandés dans le respect des procédures. 
Vous réussirez ces missions grâce à votre sens de l’écoute et d’analyse ainsi que vos capacités de négociation mais également grâce à votre aisance relationnelle, votre rigueur et votre sens de l’organisation.
Au sein de l’équipe produit, encadré par le responsable AMOA (Assistance à maîtrise d’ouvrage), en lien avec les équipes métiers et les équipes informatiques, vous participez aux missions suivantes :
Réaliser les demandes de création, modification et suppression de paramétrages opérationnels dans les outils de recouvrementAnalyser & revoir périodiquement des paramétrages existants (Tests de fonctionnement, mises à jour)Documenter les process opérationnels paramétrés dans les outils et des modes opératoiresAssister et former les utilisateurs sur les questions relatives aux différents paramétrages des outilsA terme vous deviendrez un expert de l’application et vous en connaitrez parfaitement les fonctionnements
 
Votre esprit d’analyse sera un atout essentiel pour mener à bien vos missions avec les différents départements des sites EOS France.
Votre capacité de travail en équipe vous permettra d’optimiser la réalisation des outils de paramétrages
Vous êtes rattaché(e) à une équipe de 4 personnes au sein du Service Relation Clients.
Vos missions principales sont :
La gestion administrative (courriers, mails, appels téléphoniques entrants...)Mise à jour de documentsVérification des dossiersEffectuer les défichages FICP - Travailler en interface avec les différents services d’EOS FranceVotre maîtrise des outils de bureautique seront des atouts essentiels pour mener à bien vos différentes missions. Votre rigueur, votre sens de l’organisation, vos qualités relationnelles vous permettront de travailler en collaboration avec les différents services d’EOS France et d’échanger avec les clients externes.

Faites-vous connaître, mettez votre CV en ligne !